ENTRETIEN AVEC MAGDA IVAÏ

26 mai 2017 - 17:58

ENTRETIEN AVEC MAGDA IVAÏ - RESPONSABLE DE LA SECTION FÉMININE DU GORRON FC

- Peux-tu présenter la section féminine du Gorron FC ?                                                                                    Magda IVAÏ : Au club de Gorron nous sommes un peu plus de 200 licenciés et 40 féminines. Nous avons 2 équipes : 1 équipe "Seniors" qui existe depuis 15 ans et 1 équipe "Année Lycée" qui existe depuis 2 ans.

- La fin de championnat vient de se terminer, quel est le bilan de la saison ?                                                  MI : Pour notre 2 ème année consécutive, nous étions engagées dans le championnat DH Maine/Normand (Mayenne, Sarthe, Orne, Manche, Calvados). Le championnat est composé de 12 équipes (6 équipes du Maine et 6 équipes de Basse Normandie). Nous terminons à la 7 ème place avec 43 pts ex-aequo avec Caen 2 (7 victoires, 2 nuls, 11 défaites). Cette 7 ème place nous permet d'avoir le titre honorifique d'être l'équipe N° 1 du département de la Mayenne. Une belle récompense pour nos Gorronnaises.

- Quelles sont les satisfactions de la saison ?                                                                                                  MI : Ma plus grande satisfaction est la progression du groupe féminin, à titre de comparaison l'an dernier dans le même championnat nous avions gagné seulement 3 matchs. La progression du groupe a été possible grâce à l'arrivée de nouvelles joueuses qui ont permis de compléter l'effectif, d'apporter de la concurrence et de motivé les féminines a s'investir encore plus aux entraînements. La présence très élevé également des jeunes féminines "Année Lycée" a permis de les faire progresser grâce aux entraînements de Franck HUBERT & Thierry PRODHOMME. Mon autre satisfaction du groupe cette année, c'est d'avoir toujours gardé un état d'esprit irréprochable envers les adversaires et d'avoir cette ambiance génial qui une fait notre force à Gorron.

- Quels sont les regrets de la saison ?                                                                                                            MI : J'ai quelques regrets cette saison, en particulier notre élimination en quart de finale de la Coupe du Maine où nous avons fait un mauvais match. Cette élimination intervient à un moment où il y a eu un relâchement au niveau des présences aux entraînements. En soit cette échec nous a permis de nous remobiliser pour la fin de championnat avec 1 match nul et 2 victoires dans nos 3 derniers matchs, un mal pour un bien peut être... L'autre regret c'est la difficulté a aligné une équipe complète dans le championnat des jeunes "Année lycée" même si le championnat nous autorise à présenter une équipe de 8, 9, 10 où 11 joueuses.

- Quels sont les objectifs de la saison prochaine ?                                                                                          MI : La saison prochaine nous intégrons le championnat DH Pays de Loire. Un Nouveau championnat suite à la fusion des 2 ligues (Maine et Atlantique). Ce nouveau championnat à 14 équipes est une découverte pour tout le monde, mais je pense très intéressant à jouer. On s'engage dans ce championnat dans le but de progresser car je pense que le groupe sera élevé car il s'agit de la National 3. Nous sommes à la recherche de joueuses pour compléter l'effectif seniors et également au niveau des jeunes, pour engager une équipe à 11 dans le championnat "Année Lycée".

- Un mot pour la fin ?                                                                                                                                        MI : Je remercie les 2 présidents Pierre QUINTON & Franck COTTEREAU qui œuvre pour le développement du foot féminin dans le club. Merci également à René AUSSANT pour son aide le dimanche avant, pendant et après les matchs. Un grand merci à chacune des joueuses pour leur respect, pour le dévouement au club et au groupe féminin. J'invite les joueuses à nous rejoindre pour partager la passion du Foot sur nos belles installations et concilier "Compétitions" et "Plaisirs".