Gorron Football Club : site officiel du club de foot de GORRON - footeo

Les coachs font le bilan

27 décembre 2013 - 10:05

Retrouvez le bilan a mi-saison des entraineurs de chaque équipes séniors...

Nous sommes allés à la rencontre des entraineurs séniors pour leur demander de nous faire partager leurs sentiments sur les matchs aller:

 

Equipe A (Jean-Remy et Micka): "Après un début de championnat compliqué du à de nombreux changements (nouveaux joueurs, nouvel entraîneur et nouveau coach), l'équipe première a su prendre les points au bon moment pour repartir sur une deuxième phase plus sereine. L'implication de chacun et la prise de conscience des capacités du groupe y sont pour beaucoup. A noter le bon parcours en coupe de France avec néanmoins quelques regrets...
Un nouveau championnat  redémarre le 16 février et il faudra penser à bien préparer cette reprise dès que les fêtes seront passées. Ce nouveau démarrage est important pour l'équipe première mais il concerne toutes les équipes si le club veut jouer sur d'autres tableaux la saison prochaine...
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous. Reprise le 4 Janvier en salle pour tout le monde."

 

 

Equipe B( Nico de freslon): "Après la descente de l'équipe B , il était important d'attirer de nouveau l' attention des joueurs sur le football et ses engagements dans la mesure du possible ! ( ambiance , motivation , implication ) . l'equipe a bien démarré le championnat et donc cela a facilité les choses , ce bloc équipe de 14 tous les dimanches a fait front et ENSEMBLE nous ressortons du positif avec les victoires . le groupe est réceptif et motivé pour se battre et chacun sait ce qu'il doit faire sur le terrain ( vu à la causerie ) . le groupe cette année est également à mon avis fort mentalement pour preuve nos victoires par un seul but d'écart (" comme l'OM l'an dernier !") où nous lachons rien !. maintenant il faut garder ce cap car nous sommes qu'à la moitié et certaines équipes nous sont à mon sens supérieures ( st pierre la cour , landivy par exemple car équipe A et solides après nous aussi nous avons nos faire- valoirs !! j'aimerai par contre plus de présence aux entrainements de la part de mes joueurs "car on a rien sans rien ds la vie" , et ce des la trève pour bien redémarrer et confirmer nos ambitions . L'ambiance et l'adaptation des nouveaux joueurs dont leur etat d'esprit remarquable est à signaler ! est là pour booster le club et avoir de bons résultats . Pour ma part je suis content d'avoir retrouvé l'as gorron et espère une bonne saison avec pourquoi pas la cerise sur le gâteau en fin de saison !! et j'ai des mecs sympas avec moi !! biz à tous et bonnes fêtes de fin d'année !! (" biquette- biquette !!": bê-bê !! mdr ) coach nico.

Je n oublies pas Franck et Dominique qui apportent une précieuse aide tous les dimanches"

Equipe C (Thierry Lambrouin):" 1ère partie de saison plutôt positive car les victoires contre Landivy et Montaudin sont rassurantes. Pour le point négatif, on retiendra les 2 défaites contre Ernée et St Denis ou malgré tout nous avons eu les occasions mais sans les mettre au fond!!! Pour la 2ème partie, nous n avons plus de joker!!! Il faudra jouer TOUS les matchs a fond, marquer beaucoup de buts et espérer fêter la montée tous ensemble en fin de saison. Bonne fêtes de fin d années a tous"


Equipes Féminines ( Magda IVAI): 

Une nouvelle saison qui démarre avec un recrutement de 14 joueuses séniors ; ce qui a permis d’inscrire l’équipe B en DRH à 11 et l’équipe A continue d’évoluer en DH. Les féminines se composent de 36 licenciées au club de Gorron et malgré un début de saison compliqué (nouveau coach qui est parti mi-octobre et des blessées) le groupe a su garder motivation et complicité entres elles. L’arrivée des nouvelles est un élan d’ambiance et de concurrence saine entre elles.

L’équipe A  féminine n’a pas su saisir en début de saison les occasions et concrétiser les matchs à leur portée (dominer n’est pas gagner !) mais depuis fin octobre, le groupe a réagit et reste invaincue depuis…. Cependant les 2 derniers matchs seront décisives et seuls l’envie, le travail, l’union, la motivation permettront aux Gorronnaises d’atteindre l’objectif pour février  : la montée en championnat basse normandie/maine.

L’équipe B féminine avance doucement mais surement ; le temps d’adaptation des nouvelles. L’objectif de finir dans les 3 premières places en 2ème phases sera atteint car l’évolution de ce groupe est flagrant.

Et moi en tant que coach je ne peux que remercier ces merveilleuses joueuses de part leur présence régulière aux entrainements, le respect qu’elles ont entres elles et envers moi-même, le travail qu’elles fournissent tout en gardant la bonne humeur. Cela  fait maintenant 12 ans que j’ai la chance de coacher cette extraordinaire équipe féminine et mon 1er objectif fut atteint grâce aux joueuses : concilier plaisir avec compétition ; c’est ensemble que nous avons évolué, c’est ensemble que nous avons su remonter les moments difficiles, c’est ensemble que nous avons vécu des moments inoubliables. Le foot féminin à Gorron est devenu un exemple de sportivité. Continuez ainsi et surtout gardez toujours l’idée du sport : c’est ensemble et avec respect que vous atteindrez les objectifs « l’union fait la force » !

Je vous souhaite à tous une bonne année 2014 et rendez-vous le 07 Janvier pour la reprise. bisous

 

 


Commentaires

Christopher Laigre est devenu membre 17 jours
GORRON FC 2017 - 2018 : nouvelles photos 30 jours
GORRON FC 2017 - 2018 30 jours
GORRON FC 30 jours
PORTE OUVERTE DU CLUB - TOURNOI 30 jours
3-0
CONTEST-ST BAUD. / U 15 - A 1 mois
CONTEST-ST BAUD. / U 15 - A : résumé du match 1 mois
1-2
EQUIPE C / LAVAL US 1 mois
EQUIPE C / LAVAL US et 2 autres : résumés des matchs 1 mois
1-2
ST GERMAIN FX FC / EQUIPE B 1 mois
1-0
EQUIPE A / SILLE FC PAYS DE S. 1 mois
0-3
BONCHAMP ES / U 18 - A 1 mois
BONCHAMP ES / U 18 - A : résumé du match 1 mois
0-4
U 15 - A / BAIS MONTAIGU FC 2 mois
U 15 - A / BAIS MONTAIGU FC : résumé du match 2 mois

Aucun sondage

GORRON FOOTBALL CLUB - SITE OFFICIEL

Le Gorron F.C est fier de vous accueillir sur son site officiel.

Club du nord Mayenne, Gorron Football Club est un club qui est réputé dans le district de la Mayenne et la ligue du Maine, pour être dynamique et conviviale. Les plus jeunes et plus anciens viennent chaque week-end trouvé Joie et Plaisir.
Le club compte environ 200 licenciés. Le G.F.C est en entente avec St Denis de Gastines de U13 au U19.


RETROUVEZ : les actualitées du clubs, les championnats des équipes Gorronnaises, les tirages des différentes coupes , les Convocations seniors, les horaires d'entrainements, ...

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et autres suggestions constructives.

Bonne visite à tous

Ensemble ALLEZ GORRON !!!